Pour la première fois depuis mon arrivée à Montréal, je me dirige aujourd'hui sur l'île Sainte-Hélène, petite îlot situé au milieu du Saint-Laurent et abritant notamment le Grand-prix Gilles Villeneuve de F1 et le fameux parc d'attractions La Ronde. Placée sous le signe de la bonne humeur et des sensations fortes, cette journée ensoleillée a donc conduit notre fine équipe de 8 français (notre colloc + les voisins) au coeur de cet endroit ludique et jovial.
Le premier manège fut un moment mémorable : 10 minutes de Bob l'éponge avec des lunettes 3D et des sièges articulés... Un rêve de gosse ! Nico, le caribou, était surexcité ; Nico, mon frère, l'aurait été encore plus :-) Les attractions suivantes, non destinées à la gloire d'une idole spongieuse, furent toutes aussi émotionnantes (si si ce mot existe!). Entre autres le Vampire (grand-huit où les jambes pendent dans le vide) nous a secoués dans tous les sens, l'Orbite nous a fait décoller du sol à plusieurs G, le Monstre (montagne russe en bois) nous a fait vibrer en altitude, le Boomerang (le même qu'à Walibi) nous a renversés et le Goliath fut le plus phénoménal : seulement une attache au niveau de la taille et une première descente frôlant avec la verticale ! D'ailleurs, nous avons pu nous délecter d'un spectacle de plongeurs complètement barrés pendant la file d'attente de ce dernier.
Petite déception : pas de grosses mascottes ambulantes tous les 10m... Seul un pikachu aperçu en fin de journée et encore il finissait sa journée.
Geste idiot maculin du jour (masculin car seuls les gars, débiles évidemment, l'ont fait) : faire le Splash en début de soirée, en sachant qu'on va mourir de froid. Le Splash c'est la classique attraction dans laquelle on se trouve dans un bateau qui monte, qui monte et qui redescend en faisant une énorme vague. Bien sûr quand on se trouve dans le navire on est pas mal arrosé, mais le pompon c'est, en sortant, de se placer sur un petit pont qui se situe juste au-dessus de la vague géante... On était donc plus que trempé et le soleil était, pour sa part, plus que couché... L'homme, être doué d'intelligence et de raison... En tous cas La Ronde, c'est fun comme disent les jeunes.
Maintenant si on vous demande "T'as tu vu c'est quoi La Ronde ?" (et oui même les profs parlent comme ça ici), vous saurez quoi répondre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Mais tu sais garçon si t'enlève la cédille ca fait gars con alors gare au con. (tite dedicace à koxie)Sinon t'as du beau temps c'est cool. Profites en bien
Ooooooooh! Qui vit dans un ananas dans la mer, Bob l'éponge carrée! Qui compte bien y faire carrière, Bob l'éponge carrée! Si vous avez un souhait qui faut-il appeler, Bob l'éponge carrée! Qui n'a pas peur des gros méchants poissons, Bob l'éponge carrée! Bob l'éponge carrée, Bob l'éponge carrée, Bob l'éponge carrée, Bob l'éponnnge carréééééée! Merci, pirate. Spongieusement.
Gilles Villeneuve est mort ... vive Bob l'éponge. En fait je le savais déjà que t'étais stupide ... sinon on ne se saurait pas connu :-)
o la la la un truc de fou cette journée!!g u la peur dma vie o moin 2foi!! jen é u les larm o yeux d'adrénaline et pr finir une voi dado en pleine mu!! stt a 3h du mat kan jen é u assez de vo délire de femmes nu sur notre enfin votre futur planète. malheureusement, vous n'etes pas tomber malade à cause de votre intelligence masculine. sur ce, c t absolument géniale et on y retourne kan vous voulez...enfin pas à bob l'éponde 3D car jme sui fé un torticoli kan g cru kjalé mprendre un truc marin en pleine tete lol :( la honte!
une planète remplie de femmes nues...
nico, ta planète existe déja...
au cap d'agde
le cap d'agde, c une planète remplie de vieille femmes nues, c'est toute la nuance :)
Enregistrer un commentaire