Samedi 18 août : le départ

C'est tout courbaturé par le foot de la veille que cette journée a commencé. Le genre de journée où on oscille constamment entre le "Wouah, c'est l'aventure qui commence !" et le "Mais qu'est-ce que je fous là ?"... Après un vol Lyon-Paris sans heurts, embarquement direct dans un boeing 747 d'Air France direction Montréal : un gros avion où il fait -40°C a l'intérieur (tu avais raison maman, comme d'habitude !). Je tiens d'ailleurs à remercier cette compagnie pour :

- la diffusion de l'épique Spiderman 3
- la diffusion du non moins sublime reportage "Couples et duos" contant la vie de Clark Gable
- la mise à disposition de fausses radios aux playlists allant de Gregory Lemarchal à Vivaldi en passant par Cookie Dingler

La palme revient au "Channel 7", sorte de station pour enfants parrainée par pigloo et Ilona Mitrecey, diffusant un remix samba des chaussettes rouges et jaunes à petits pois de Dorothée et la magnifique histoire de Youhou le bébé étoile, qui s'est malencontreusement perdu. Le refrain, inoubliable :

" You-hou, You-hou, où es-tu Youhou ?
You-hou, You-hou, where are you Youhou ?
On te cherche partout. "

Pas de quoi s'ennuyer donc pendant ce vol ! (Nieu tu devrais adorer l'avion : on n'y fait que manger et dormir)

Après quelques traditionnels retards au départ, à l'arrivée et aux bagages, me voilà arrivé à l'appartement où se trouvait déjà Clément depuis la veille. Première soirée tranquille avec quelques courses au METRO (magasin qui ferme à minuit) et la rencontre de nos 3 français de voisins de palier.

1 commentaire:

Unknown a dit…

L'avion. Et si on a peur en avion, est-ce qu'il te donne de la drogue? Pour pouvoir mieux apprécier le voyage, j'entends. Chaleureusement, bien à vous.