Lever 7h, direction RAMQ. L'objectif est d'arriver assez tôt à la sécu pour éviter les heures d'attente et c'est plutôt réussi. Le reste de la matinée peut être consacré à l'achat du jour : un téléphone portable pour nous permettre de communiquer intra-Québec. Avec Virgin Mobile on s'en sort encore une fois plutôt bien.
Le journée est marquée par notre activité de l'après-midi : 3h au milieu d'un carrefour. Pourquoi donc ? Parce qu' un bout de la route du boulevard de Maisonneuve, en plein centre de Montréal, menace de s'effondrer, menaçant la circulation et bien sûr les galeries marchandes et le métro situés aux niveaux inférieurs. C'est du grand show : zone sécurisée, autos patrouilles de police à gogo, pompiers en grandes tenues, ambulances, journalistes...De grands moments de badauds...
Pour faire passer tout ça, une petite ballade s'impose dans le vieux Montréal et dans le vieux Port pour enfin apercevoir un bout du Saint Laurent. Pour profiter des lumières du centre ville, on y retourne by night pour apprécier ce panoramique étincelant et agréable.
Déjà pas mal d'endroits parcourus, des intonations en fin de phrases qui se rapprochent dangereusement de celles des autochtones... L'acclimatation se poursuit là tsé ! L'alimentation en prend aussi pour son grade, même si on tentera, avec les moyens du bord, de mieux manger entre nous à la maison. Parce qu'entre la poutine du Burger King, les cafés en gobelets du Starbucks Coffee, les Bagels de Tim Hortons...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour mon fils..
Il est 9 h du matin ici...je suppose (ou j'espère)que tu dors profondément.Je viens de lire ton journal et je le trouve super.... J'espère que tu pourras continuer à nous donner régulièrement des détails de ta nouvelle vie, de toutes tes découvertes du nouveau monde( ne "t'américanise" pas trop tout de même), et que tu mettras encore plus de photos en ligne (j'ai beaucoup aimé Nicolas le caribou!). A l'heure où j'écris, ta première journée d'école est passée et j'ai hâte d'en savoir plus (ton emploi du temps, les cours,l'organisation de la semaine d'intégration, pardon, d'initiation..)
Et pour finir, une petite tirade "mamanpoule": y avait-il des draps à l'appartement?y a-t-il une machine à laver ? un fer à repasser?... attention au régime alimentaire( des légumes, des fruits!!) et fais bien attention à toi. Bisous, bisous.
Quel poète cet Olivier !
Oublie pas d'aller voir le Canadien la saison va bientôt reprendre.
Enregistrer un commentaire