Aujourd'hui, la France se réveille certainement difficilement après la douche écossaise encaissée hier (et les basketteurs qui viennent de perdre en quarts de l'euro...). Les sports co français n'ont pas la côte en ce moment...A l'autre bout du monde, Montréal se réveille difficilement. Montréal est en deuil car, il y a un an jour pour jour, se produisait une tuerie au collège Dawson(véridique) en plein coeur de la ville. A Polytechnique, on se lève aussi difficilement. On est aussi en deuil, mais pour d'autres raisons : la vie étudiante est en otage puisque l'école veut l'attaquer. Les membres de l'AEP (association des étudiants de Poly) distribuent des tracts, organisent des assemblées car la distribution de bière au sein de l'établissement et l'organisation de l'initiation sont menacés. Chacun sa conception d'un réveil difficile...
Pour ma part, le réveil difficile n'est dû qu'à un cours commençant à 8h30, et c'est mieux comme ça ! Surtout qu'il serait dommage de débuter cette journée du mauvais pied. Mon doigt se dégonfle petit à petit, il retrouve de sa mobilité et il ne nécessitera peut-être pas d'examen médical poussé (j'ai appelé un médecin hier qui demandait 180$ pour une consultation...ça devait être une clinique privée pas banale mais ça m'a refroidit). En tous cas pour l'instant, j'évite de patienter des heures aux urgences, le rétablissement étant en bonne voie. Autre motif de satisfaction : j'ai commencé mon rapport de stage ! D'accord, j'ai seulement créé le fichier word "rapport_stage_2A_MARY_Olivier.doc", les pages sont encore toutes blanches mais la première pierre est posée !
En fin de journée j'ai même assisté à une petite partie de soccer entre des gars du coin... que de régal... et quel enchantement lorsqu'un joueur se troue et crie "Tabernacle calice" !
Le seul retour de flamme (ou plutôt d'eau) de la douche (écossaise c'est à la mode), c'est notre week-end qui tombe à l'eau justement. Il va pleuvoir donc on a annulé notre sortie. On ira voir les baleines le week-end prochain si le temps le permet...
Bien à vous chers lecteurs, où que vous soyez, rappelez-vous que la vie est une fête et ne passez pas trop de temps sous une douche écossaise... Vous devriez plutôt lui préférer une vraie douche !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Attentien, ce commentaire est réalisé sans trucage. Je me baisse, je remonte et j'écris un commentraire : aujourd'hui la France est encore en deuil du très grand Jacque Martin. J'espère pour toi qu'il ne pleut pas ce w-e. Trop la classe d'aller voir des baleines. Le soocer est de retour ce w-e( hier victoir de grenoble qui rerentre dans le trio de tête, aller grenoble :p). Je me baisse et j'envoie.
et aware comment ça s'écrit ?
La cucaracha, la cucaracha,
Ya no puede caminar. La première pierre, tant qu'elle est blanche. Jambes en l'air, bras levés. Au revoir, Jacques.
jacques c'est le beau père de l'alpiniste ? :)
vive le mcdo
Jacques Martin... ça fait bien 3 ans que je le met dans mes pronostiques morbides de début d'année! me voila récompensé de mon abnégation!
Cette année, je miserais bien sur le le cheval Belmondo ou l'étalon Galabru.
Quant aux pouliches, Jeanne Moreau au hennissement suave tient la corde, talonné par Annie Girardot.
Enregistrer un commentaire