Vendredi 21 Septembre : Le merveilleux automne

L'été s'achève ainsi, sans tambour ni trombone, pour laisser place au merveilleux automne. Déjà plus d'un mois d'exil mais des détails quotidiens nous surprennent toujours. Tenez, par exemple mercredi, on regardait une émission sur les poursuites de voleurs et malfaiteurs par les auto-patrouilles et quelle ne fut pas notre surprise lorsq'un "fuck" (mot américain prononcé tous les 3 mots par ces mêmes américains) fut sous-titré : "sapristi" ! Mercredi nous a permis de faire une autre découverte : le CEPSUM. C'est en fait un immense complexe sportif situé au pied de Poly auquel nous avons accès (en grande partie) gratuitement. C'est gargantuesque et quasiment tous les sports sont pratiquables (il y a même sauna et jacuzzis !). De plus, le terrain de foot des Carabins (l'équipe de l'université de Montréal qui englobe Poly) juxte le CEPSUM. Un grand lieu, pour de grands exploits...

Impossible de terminer cette journée sans évoquer la victoire du quinze tricolore. Cette fois-ci, j'ai suivi la rencontre en écoutant RMC sur le net ; j'ai pu profiter du verbe de Vincent Moscato et je vous en offre un florilège. Voici donc mon TOP 7:
7) Tout ce qui est rentré avant l'hiver ne gèlera pas !
6)
Faut faire des rucks sanglants !
5)
Les auditeurs sont tendus du string en ce moment !
4)
On n'est pas flambant neuf au pied !
3)
Il charge comme un frelon !
2)
Y s’est fait fendre en 2, il a pris un énorme timbre, une corde à linge au niveau du plexus, une clôture à vache !
1)
En 2ème ligne on a du 120 kg et du 125, je peux te dire qu’à table si t’arrives avec de la salade, tu risques de manger la nappe!

Demain départ 6h pour un week-end mémorable !

Bisous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis également un grand grand fan de la recrue Moscato. Quelle gouaille, quel verbe mes aieux...

Anonyme a dit…

bon militaire en plus de ça :)
mais bon je suis nostalgique de salviac, le thierry rolland du rugby ...