Vendredi 7 septembre : un monde d'ovalie

Aujourd'hui, c'est canicule, 31°C...je n'ai pas connu ça de tout l'été en France ! Les cours continuent, les acétates (les diapos diffusées en cours) sont toujours remplies de fautes de français et ça fait toujours sourire quand on pense à la pub diffusée à la télé qui clame :"La langue française, elle est bien québécoise !" Mais nouveauté : c'est mon premier de cours de génie industriel sur la structure et le dynamisme dans l'entreprise et sur 80 élèves, plus de la moitié sont des filles...Voilà bien longtemps qu'on n'avait plus connu pareille situation ! Toutefois, pour l'instant personne n'arrive à la cheville de notre chouchou du cours de réseau : le sosie de Gargamel. En plus il arrive toujours en retard, son sac grouille certainement de schtroumpfs innocents tellement son regard perdu semble sombre et Azrael l'attend surement à l'entée de Poly.

L'après-midi, toujours ensoleillée, est illuminée par la prestation de toute beauté du quinze de France (on peut suivre les matchs en streaming sur tf1.fr malgré quelques latences). Pas besoin de s'étaler sur ce grand moment, ils se sont assez débrouillés pour s'étaler eux-mêmes...

Pour finir ce vendredi, petit tour dans le vieux Montréal pour déguster une bière blanche dans la brasserie Les 3 Brasseurs (L3B pour les intimes) et au retour c'est le festin : du fromage français et des Kinders offerts par nos gentils voisins pour un casse-croûte nocturne sur le balcon...Un petit coin de France s'est échoué dans la nuit Montréalaise et a fini dans nos estomacs !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Des filles. J'en veux. Moi aussi. Oui. Parce que je les aime. Toutes. "ça serait mentir si je dirais qu'c'était pas vrai" dit le grand sage. Tondeusement, à vous, à toi, à nous.

Anonyme a dit…

Au boulot on mange des Schocobons ( je ne garantis pas l'orthographe, sniper c'est la conjugaison...) et ben c'est toujours aussi bon :)
Longue Vie à Kinder ... enfin surtout au fromage français !

Unknown a dit…

Pour ma part, je préfère les Rick et Roc (je ne garantis pas non plus l'orthographe) et les produits pouce. L'inconvénient, c'est que ce n'est pas toujours bon. Pour toi, pour nous, pour eux.