Le départ, fixé à 6h, est bel et bien tenu. Notre colloc (nous 4 + jambe qui se transforme en 5ème colloc virtuel) embarque donc à bord de notre splendide Pontiac Grand Prix pour avaler des centaines de kilomètres. Seb sera l'unique conducteur de week-end ; la loi c'est la loi ! Je vous vois venir de loin... avec vos blagues ou remarques sur ce petit papier rose... hum... je n'en dirai pas plus. Revenons à moutons et constatons que le voyage s'effectue sans heurt, entre sommeil, admiration du paysage (et des ses forêts bigarrées aux couleurs vives et rougeoyantes) et chansons (Energie et RythmeFM n'ont plus de secret pour nous). Nous arrivons vers midi à l'embouchure du Saint-Laurent, nous rencontrons un valeureux capitaine qui nous dirige dans le mini-bus de Roméo, notre nouvel ami. Ce dernier nous conduit à la billetterie où nous réservons nos places (au nom de Zidane, allez savoir pourquoi) sur un zodiaque, nous ramène à notre voiture pour enfin nous amener au départ du zodiaque . En quelques voyages, il nous appelle déjà "la gang" et a bien repéré que Seb est le chef de "la gang". C'est vêtus de magnifiques cirés jaunes clinquants que nous effectuons la balade de 3h en zodiaque. Nous observons des rorquals (environ 5m), des rorquals communs (23m) et des bélougas. Bien sûr, on ne voit qu'une infime partie du corps des baleines sortir de l'eau mais ça valait vraiment le déplacement. La naturaliste qui nous donnait des infos sur les baleines a bien causé avec nous et le pilote (que nous avons nommé Mercussio... ou Percussio selon les moments) nous offre un peu d'agitation et d'embrun à bord du zodiaque pour notre plus grand plaisir. Evidemment, de retour sur la terre ferme, Roméo nous attend et nous raccompagne. Il s'offre même une photo avec Nico, non sans humour...
Il est temps de rejoindre Québec, en effectuant la halte repas au...MacDonald's. La soirée nous permet de visiter brièvement le vieux Québec by Night : charmant à souhait. Après un petit verre dans un pub, direction dodo dans une auberge de jeunesse en plein centre.
Dimanche matin, c'est le gand repas ! On décide de s'offrir un méga brunch à volonté (oeufs, bacon, saucisses, patates, fruits, jus, viennoiseries...) dans un restaurant, le Saint James, qui au final se trouve être pluôt chic. Un bon décalage le dimanche matin, y'a que ça de vrai. C'est donc la panse bien remplie que nous avons pu visiter un peu plus amplement le centre ville de Québec et nous faire un nouvel ami : Jumbalaya. C'est un genre d'ami peu commun, peluchesque comme Nico mais plus... différent dirons-nous. Cet être est une sorte de cheval hypercéphale aux yeux exorbités : attendrissant, hilarant ou effrayant, en tous cas il ne laisse pas indifférent et il devient vite une nouvelle mascotte (il ne remplacera pas Nico, ne vous inquiétez pas). Le retour sur Montréal a lieu en début de soirée, toujours en chanson. Le road trip s'arrête donc là, lundi pointe son nez, hélas...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Puis-je moi aussi ouvrir une galerie de photographies animalières? Non pour voir des cétacés, cela va de soi, mais pour admirer des tâches jaunâtres dans un couloir lyonnais (tâches qui vous l'aurez compris sont des flaques d'urine pestilentielles provenant d'un chien que l'on nommera chien). Je pense que cela aurait sa part d'inintérêt biologique. Vraiment, salutations distinguées.
ah ce fameux papier rose... peut-être qu'un jour tu l'auras !!!
message pour mon 2ème fréro : courage, bientôt tu n'habiteras plus avec "chien qui pue" et son odieuse maîtresse... vivement le nouvel appart !
bisou à mes 2 petits fréros... qui font 20 cm de plus que moi...
ah ce fameux papier rose... peut-être qu'un jour tu l'auras !!!
message pour mon 2ème fréro : courage, bientôt tu n'habiteras plus avec "chien qui pue" et son odieuse maîtresse... vivement le nouvel appart !
bisou à mes 2 petits fréros... qui font 20 cm de plus que moi...
petite discution entre frères et soeurs ... et moi l'anonyme qui vient y mettre son grain de sel ! mdr ! pour la grande soeur ;-), le "peut-être" est de trop car je suis sure qu'il l'auras ... dés qu'il sera de retour parmi nous les français ... Pour le grand frère, j'eu cru que tu parlais d'une vache, dont tu avais peint ses tâches, en jaunes, et que tu avais pris comme animal familier, mdr ... ;-) Pour toi Soksy et bien je te souhaite autant de bon week end comme celui -ci, que le nombre de pattes d'un ... mille pate ! mdr ! ;-) allez bisous !
reserver au nom de zidane ;)
chacun son idole mais toujours les mêmes brelles
mici pr jumbi ;)
g pa tt compris (com d'hab)
mais bon... c'est le mtstère de jumbi lol izbou
Enregistrer un commentaire