Comment profiter un maximum de la semaine de relâche ? En allant 4 jours à New York ! Le road trip a commencé dimanche soir par un trajet nocturne en bus, accompagné de Clémich et de Nico, parés aussi pour l'aventure. 8h de route pour une arrivée lundi matin vers 6h en plein Times Square. La claque est immédiate : c'est gigantesque, ça brille de partout.
Comment résumer 4 jours à New York, ville qui ne dort jamais, si immense et vaste dans un si petit article ? Je pourrais vous parler du nombre hallucinant de kilomètres que nous avons parcourus à pied, de la forêt de buildings imposants faisant passer le centre ville de Montréal pour une minuscule bourgade, du trou béant laissé en pleine ville par Ground Zero, des musées, de la magie de Central Park lors d'un concert improvisé un soir du 9 octobre pour célébrer l'anniversaire de John Lennon, des publicités de Times Square, des fast-foods indénombrables, de Manhattan ou de Brooklyn by night, du bruit incessant dans les rues de cette mégalopole, des magasins tous plus grands et plus farfelus les uns que les autres... Je pourrais vous écrire tout cela mais ce genre d'histoires et d'anecdotes se partagent autour d'une bonne table avec vous et non pas derrière un petit écran. Vous avez certainement mieux à faire que de passer des heures sur ce site en plus !
Sachez que ça valait la peine de passer un quart d'heure à se faire questionner à la douane, marcher 2h sous la pluie en plein Brooklyn la nuit, faillir ne pas avoir d'auberge le premier soir ou encore dormir tant bien que mal pendant 8h dans un bus, à l'aller comme au retour.
New York est bel et bien comme on l'imagine : j'en ai pris plein les yeux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
"Start spreading the news, I'm leaving today, I want to be a part of it - New york, New york! I want to wake up in a city, that never sleeps, and find I'm a number one top of the list, king of the hill... New York, New Yooooooooooooooooork!"
Frank Sinatra. Et don't Hassel the Hoff, alright?
Et les hot dogs? Où sont les hot dogs? Avec du pain, une saucisse, des oignons, de la choucroute, de la sauce...de la nourriture vraie tout ça. Pommeusement cidre, mon cher.
Enregistrer un commentaire