Un instant badaud, encore un. Je comprends de plus en plus les badauds pures souches qui collectionnent ces fameux moments. Et oui, lors de son tour du monde qui s'effectue présentement, l'A380, fleuron de notre industie aéronautique, fait escale à l'aéroport PET de Montréal. Ni une, ni deux, nous voilà partis avec Clémich pour accueillir le gros navion à 12h30 heure locale.
Nous nous retrouvons dans le spot adéquat, en bordure d'une entrée d'autoroute, placés pour voir arriver l'airbus juste au-dessus de nos têtes puis le voir atterrir. La foule regorge de fans dont notre voisin, une perle parmi les perles. Ambidextre (comprenez l'appareil photo dans une main et la caméra dans l'autre), en liaison permanente avec l'aéroport grâce à son kit bluetooth, narrant l'histoire du Concorde à sa voisine éberluée et filmant l'arrivée d'un minuscule avion à hélice croyant apercevoir le phénomène tant attendu.
Finalement, après une parade aérienne au-dessus du Mont-Royal, le monstre est arrivé. Dans les airs, les autres appareils ressemblent à de simples poissons à côté de ce grand requin blanc majestueux. Il est gros, mais moins énorme que ce que j'aurais pu imaginer. Toutefois, il est beau et il envoie, il faut l'avouer. Un petit peu de chauvinisme dans un monde américain, ça ne fait pas de mal. Cristobal Huet garde toujours aussi bien le filet et airbus leur fait lever le nez et oublier Bombardier. Héhé...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Cristo il a la classe
Allez le Canadien
huu huuuuu huu bi bi bi
merci Nico d'avoir laisser ta trace...
la même sans faute:
"merci Nico d'avoir laissé ta trace..."
Enregistrer un commentaire