Mercredi 31 octobre : Joyeux Halloween !

Coucou les p'tits loups, prêts pour le chihuahua ? Bon, ok, arrêtons-nous là avec Carlos, c'est mieux pour tout le monde. Aujourd'hui petite virée mirobolante au jardin botanique pour visiter un insectarium (avec des insectes d'une taille dépassant l'entendement), un ensemble de serres remplies de plantes en tous genres et de citrouilles décorées par les enfants de la ville et enfin un jardin de Chine éclairé de mille feux. La magie des lanternes était réellement au rendez-vous, c'était vraiment mirifique. Le jardin étant situé aux abords du stade olympique, nous avons longé ce dernier pour regagner une station de métro. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un podium laissé négligemment sur notre chemin. Nous (Clémich, jambe et moi-même) nous sommes précipités sur les 3 marches triomphantes de cet édifice et avons immédiatement entonné une marseillaise, en admirant une rangée de drapeaux sous la tour éclairée du stade olympique. Elle résonne encore dans la nuit montréalaise... Ridicule me direz-vous ? C'est ce qu'ont dû penser les quelques personnes qui nous ont vus en passant. Ma foi, nous sommes toujours vivants ; le vieil adage est donc vrai, ce n'est pas la première fois que je le vérifie !

Pour cette soirée d'Halloween, le quartier est calme, pas d'enfants sonnant sans cesse à la porte. Toutefois nous avons croisé pas mal de gens déguisés dans le métro. En fait, ici on fête plutôt Halloween en sortant le week-end précédent le 31. Nous nous en sommes rendus compte samedi soir même en allant au restaurant (ah la serveuse déguisée en catwoman...). Bonne fête à vous tous et profitez de vos vacances ou vos jours fériés. Halloweenement votre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mercredi 20h00: j'ai décidé, pour cette soirée d'halloween, de me rendre à la Villeneuve, pour la 1ère fois, histoire de me mettre dans l'ambiance.
Mercredi 20h30: un témoin de cette petite soirée, sur le balcon à ce moment précis, entend des coups de feu.
Mercredi 20h31: foutage de gueule, paranoïa aigüe, ce sont forcément des pétards, les gros...les mammouths. Les stéréotypes de la banlieue sont tenaces ;)
Jeudi au matin: bilan: 2 morts et 3 blessés graves.
C'est mon plus bel halloween...

Lily a dit…

ici ça fait deja 4jours que les gens sont déguisés en monstres et ça continue...ils ont rien compris ces suèdois =)
bon mois de novembre

Anonyme a dit…

salut mon filleul...
super ce blog ou l'on suit tes peripeties montrealaises . je vois que tu ne t'ennuies pas...
profites de ce temps fort de ta vie, que de souvenirs a engranger...
nous te faisons de tres gros bisous et a 2008...

ta marraine clo clo et toute la famille.