Aujourd'hui, c'est la fête des enfants de Montréal !!!
Ok, ca ne changera rien à ma journée mais il fallait le signaler. Première journée donc avec la découverte de la télévision locale : mélange de chaînes américaines et québécoises (quel bel accent...) et une seule chaîne musicale : country ... Découverte aussi de la voisine du premier qui vient de...Grenoble et ses alentours. On se lance avec Clément dans la construction de notre salon ! Et oui nous avons seulement 3 chambres, une salle de bain et une cuisine mais pas de salon... Le principe est d'aménager un salon ambulant dans une chambre, ambulant car le salon peut changer de chambre. Classe! (les voisins nous ont traités d'hyperactifs !)
Après-midi : visite. Première sortie dans le coin du Mont-Royal et dans le centre de Montréal. Le métro est immense et les conducteurs n'hésitent pas à bombarder. Premières impressions : c'est immense et cosmopolite. Chaque quartier a son identité et les vieux bâtiments cotoient les nouveaux.
Mont-Royal nous a permis de voir un festival de musique de République Dominicaine, un rassemblement de tambours, djumbes, derboukas, tams-tams improvisé entre amateurs, du base-ball, du beach-volley et même un match de foot américain avec intervention de l'ambulance sur la pelouse (show à l'américaine!).
La ballade dans le centre en fin d'après-midi nous a plongés encore plus dans l'américanisme : grands buildings, grosses voitures américaines de partout, pubs de sandwichs avec 15 couches à l'intérieur (le baconator a l'air monstrueux). A ce sujet, ici le menu best of n'existe pas au Mac Do, c'est le "Trio". L'affichage des prix est aussi bizarre, on ne sait jamais si c'est avec ou sans taxe.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
SALUT, SALUT, Je suis venu vous dire SALUT, bon je poste le premier commentaire :). C'est cool t'as pas l'air de t'ennuyer. On attend avec impatiente la suite des aventures :p.
Que veux tu dire quand tu parles de la "découverte de la voisine du premier"?
Peux-tu nous en dire plus?
ouais la voisine du premier on veut des infos
sinon ramène du burger j'achète, surtout si c'est gras :-)
la voisine du premier c moi. Un jeune clown un peu pomé en mal de sa famille de france, soupoudré de pouass (bien bien soupoudré kan mm)avec des blagues pas drôles et un soupçon de trouille pour rien. lol
vous savez tout et moi j'apprends à connaître seb dit papa, cam dit maman man man! clémich mich mich et oliv liv liv mon super puntching ball!!lol
Enregistrer un commentaire