Jeudi 23 août : PINEP

C'est le premier jour à l'université...Cette journée qui se voulait purement administrative se révèle vité être un piège : nous sommes tombés le jour de la PINEP, comprenez le premier jour d'intégration des nouveaux.

Ici l'intégration s'appelle l'initiation et elle dure seulement 1 semaine (la semaine prochaine) et une journée spéciale est organisée en guise d'apéritif. Cette année, l'initiation est placée sous le thème de MarioBros et les élèves intégrateurs portent des t-shirts Polytendo. Chaque génie (industriel, mécanique, électrique, etc...) forme un groupe qui porte un nom, compose un hymne, etc et chaque activité de l'initiation se fait avec ces groupes. Nous nous sommes retrouvés par curiosité dans le groupe X réservé aux étudiants en échanges avec 90% de français (ouais, cool...) et un hymne tonitruant comportant les merveilleuses paroles "on s'cale une plotte" dont je vous laisse découvrir la signification...
Nous avons joyeusement participé au grand amphi qui présentait poly-party (équivalent du bde qui organise les partys) et à la distribution (payante) de hot-dogs du midi arrosée de Molson Export(payante aussi arrrgh) et accompagnée d'un concert de punk-rock américain. Le reste est là pour satisfaire les jeunes québécois qui s'installent ici pour 4 ans, on ne se sent pas trop concerné par tout ça. Si le kit d'initiation comptant un t-shirt et une casquette rouges plus une fausse moustache et autres goodies n'est pas trop expensif comme on dit ici, pourquoi ne pas se laisser tenter...A voir tantôt.


Sinon, à la maison, Jean-Barles qui se dirige droit vers Sherbrooke est de passage pour 2 jours et un nouveau voisin (français me direz-vous ? Bingo) est arrivé au numéro 3.

Le coup de coeur télé du jour s'adresse aux pubs québécoises comportant des noms de produits prononcés à l'américaine (entre autres Fébrèze qui devient Fibwiz et Head'n'shoulders ravient nos tympans auditifs et nos zygomatiques) et à la pub du Big Mac de MacDo, qui le présente comme un être aimé à chérir, du grand art!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Big Mac ...ahhhhhhhhhhhhhhhh...